SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions.

Cette année, ce sont les chrétiens du Minnesota, aux États-Unis, qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Ils ont retenu un passage au début du livre du prophète Isaïe, dans lequel il exhorte le peuple à apprendre à faire le bien et à rechercher la justice.h

Ce besoin de justice est de bien est plus que jamais d’actualité. Nous croyons que cette semaine de prière a le pouvoir de nous transformer individuellement et collectivement. Alors mobilisons nous ensemble au mois de janvier !

Dans notre doyenné vous êtes tous invités le Dimanche 22 janvier à 10h à l’église Saint-Jean-Baptiste de Roubaix, Ce sera un dimanche de la Parole animé par les paroisses catholiques et l’Eglise protestante unie.

https://lille.catholique.fr/semaine-de-priere-pour-lunite-des-chretiens-3/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.