Les journées du patrimoine chez nous!

Les journées du patrimoine sont l’occasion de mieux connaître les trésors que recèle notre diocèse de Lille. Des trésors qui demandent de l’entretien pour continuer à vous accueillir, vous et les futures générations.
En voici quelques exemples
sur notre doyenné:

à la CHAPELLE SAINTE THERESE à HEM, visites guidées ce samedi et ce dimanche 17 et 18 Septembre de 15h à 18h  et exposition dans l’Espace ‘ Reliances d’ artistes’ de 14H à 19H et Messe à 18h30 le samedi.

à l’ÉGLISE SAINTE-THÉRÈSE à WATTRELOS visite libre le samedi et dimanche matins

Visites libres en dehors des horaires de messe de différentes églises comme celle de SAINT JOSEPH , SAINT SEPULCRE, SACRE COEUR, SAINT MARTIN à ROUBAIX , et de SAINT MARTIN , SAINT PIERRE à CROIX

ROUBAIX – Église Saint Joseph - 9Y4A4308

A LA DECOUVERTE DES CHAPELLES DE ROUBAIX – Circuit pédestre. Venez (re)découvrir le petit patrimoine religieux :
ce Samedi 17 Septembre à 10h départ de l’église Saint-Martin vers celle qui est probablement la plus ancienne des chapelles de la ville, la « Chapelle Marotte » rue du Vieil abreuvoir avant d’arriver à la « Chapelle de la Pontenerie ». Ensuite, nous poursuivrons notre circuit en partant à la découverte de la « Chapelle du Tilleul », Rue Jules Guesde. Avant de faire une halte dans l’église Sainte Elisabeth Rue de Lannoy pour (re)découvrir la Statue du XVIIIéme siècle de Notre-Dame des Grâces, statue d’origine de la « Chapelle Beaurepaire ». Dernier exemple de statuaire de chapelle à nous être parvenu et qui a été restauré l’an dernier. (11H45). Nous achèverons notre circuit rue Monge devant la « Chapelle Beaurepaire ».

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.