Cercle de silence

Depuis le 27 Mai 2008 chaque dernier Mardi du mois de 18h à 19h sur la Grand Place de Roubaix entre l’église Saint Martin et la Mairie.

Le cercle de silence est une manifestation non violente pour dénoncer les traitements inhumains et dégradants réservés aux migrants dans les Centres de Rétention Administrative (C.R.A), le plus proche de nous étant à Lesquin.

En France sont organisés des Cercles de Silence pour refuser l’enfermement d’hommes, de femmes et même d’enfants dans ces C.R.A sous prétexte qu’ils n’ont pas de papiers en règle.

Le silence porte une gravité et une urgence.

L’Antenne Locale de la pastorale des migrants de Roubaix répond à la première initiative des Franciscains de Toulouse reprise par divers groupes et mouvements.

La Pastorale des Migrants souhaite maintenant créer un partenariat avec d’autres associations. « Chaque mois, une asso différente pourrait être le pilote du cercle « , signale Dorothée Malik, déléguée de la pastorale des migrants pour le diocèse de Lille. « On veut montrer que c’est un sujet collectif, ce n’est pas seulement la pastorale des migrants ».

TOUS SONT LES BIENVENUS      Après un arrêt de plus d’un an à cause de la crise sanitaire, le cercle de silence de Roubaix (Nord) reprend donc à 18 h devant la mairie les mardis      26 octobre, 30 novembre, 28 décembre 2021…                                                                                                      

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pastoraleDesMigrants.jpg.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.