Tous en choeur avec Jésus suite!

19 mars 2021-26 juin 2022 : année de la famille  

En ce temps de pandémie, les familles sont hyper sollicitées : lieu refuge où de belles choses se vivent mais aussi des tensions avec le télétravail, les enfants, les inquiétudes économiques et sociales, la promiscuité…. Il y a là, pour tous, un défi : prendre soin de toutes les familles !  

C’est dans cet esprit que le pape François nous invite à vivre une année de la famille, une année particulière pendant laquelle tous, nous sommes invités à devenir les serviteurs joyeux et créatifs de la mission de l’Eglise auprès de toutes les familles ! 

12 juin 2022 : « Tous en chœur avec Jésus » :  

Dans un an, toutes les familles de notre diocèse sont invitées à se retrouver au parc des sports de Roubaix pour jouer, chanter, découvrir la joie qu’il y a à partager la Parole de Dieu. Ce sera « Tous en chœur avec Jésus[1] », un projet diocésain à porter ensemble et une invitation à relayer le plus tôt possible ! Réservez déjà la date. 

5 ou 6 juin 2021 dans les paroisses : « Tous en route vers tous en chœur avec Jésus » ! 

Le week-end du 5-6 juin, chaque paroisse est invitée à réunir tous ceux qui accompagnent les familles pour les envoyer en mission tout au long de l’année : les paroissiens motivés, particulièrement les catéchistes, les acteurs des écoles catholiques et des mouvements d’enfants (ACE, MEJ, SCOUTS), les membres de la pastorale familiale… sans oublier tous ceux qui rejoignent les familles en fragilité… Tous en route vers tous en chœur avec Jésus !  

La famille, lieu d’apprentissage privilégié de la vie et de l’amour comme le dit François, est une réalité transversale que vous accompagnez dans les doyennés. Aussi nous vous invitons tous à soutenir cet élan missionnaire vers les familles et à prendre part à ces initiatives ! 

de la part de L’équipe de la Pastorale familiale  du Diocèse

Vidéo de lancement de l’année de la famille avec le Pape et les familles : https://youtu.be/PdC30VrsMRM 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.