Le 95MAISON OUVERTE – événement 26 mars

Qu’est-ce que 95 maison ouverte ?

La maison du 95, rue de Lille à Roubaix, appartenait à un groupe « La fraternité chrétienne des malades et handicapés. »

La fraternité ayant arrêté ses activités, elle a cédé la maison à l’Association diocésaine de Lille.

Depuis  2005, cette maison s’ inscrit petit à petit dans le paysage du doyenné de Roubaix et plus particulièrement depuis 1 an et demi dans le projet de s’ouvrir à plusieurs réalités:

la pastorale des migrants de Roubaix    y a son bureau et son espace de rencontres; la Mission Ouvrière roubaisienne et le groupe Amitié Espérance  se sont associés à ce projet « 95 maison ouverte »; sans oublier le bureau de animateur de Pédagogie Catéchétique Spécialisée.

Du lien s’est aussi créé avec les voisins de la rue (2  rencontres avec les habitants de la rue de Lille avant les travaux de réfection). Et un prêtre aîné habite à l’étage.

 

Pour nous tous, c’était important d’avoir une maison accueillante qui ne soit pas qu’un local de réunion mais bien un lieu d’échange et de partages. Un grand détail, tous les travaux (qui ne sont pas encore finis) sont réalisés en bénévolat par les membres des différents groupes qui occupent la maison…Maison ouverte qui a l’avenir devant elle pour accueillir d’autres réalités pourquoi pas les jeunes des lycées tout proches.

Quel événement le 26 mars ?

Voilà pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre le Dimanche 26 Mars à 12h30 Salle Lesueur pour un repas festif italo-cap verdien. Inscriptions :

Repas Projet Maison mars 2017 affiche

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire